Historique de l'association

En 1980, un groupe de jeunes avignonnais découvre l'Afrique et le Burkina Faso avec l'extrême pauvreté de sa population. Désireux de s'impliquer dans une solidarité internationale qui se développe, ils fondent le Comité d'Avignon et adhèrent à l'ONG AICF (Action Internationale Contre la Faim). En 1993-94, pour des raisons internes, le Comité d'Avignon quitte AICF et adhère à la Fédération Peuples Solidaires, l'association prend alors le nom de "Peuples Solidaires-comité d'Avignon". Max Vialis en devient le président.
Peuples Solidaires Avignon a aujourd'hui 30 ans, Max nous a quittés mais son action continue.

Outre les projets d’initiative locale qu’elle appuie sur le terrain, Peuples Solidaires-Avignon est également membre de la Fédération ActionAid pour des Peuples Solidaires
www.peuples-solidaires.org, dont elle relaie les campagnes de soutien à celles et ceux qui, dans les pays du Sud, luttent pour le respect de leurs droits et de la dignité au travail, et pour faire évoluer les règles du commerce international vers plus de justice envers les pays pauvres.